LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Les conditions de la réussite de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (allez sur ce site) applaudit la révolution 4.0 et ses progrès technologiques. L'UE doit mettre en œuvre des outils financiers plus puissants, similaires au NASDAQ pour soutenir les jeunes pousses. Selon lui, mettre en place de nouveaux outils permettant de soutenir ses champions est une nécessité pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances. Pour partager ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016 le livre "De l'audace !".

Grâce à cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a donné à son entreprise une envergure internationale. Dans une économie de plus en plus mondialisée, il comprend très rapidement l’intérêt de rechercher une croissance hors de France. Le PDG a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse dès 1999. L'industrie grenobloise doit en grande partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un chef d'entreprise récompensé pour son audace

Dans le but de garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques. Il reste l'un des premiers porte-drapeaux du secteur de l’innovation en France. Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis de recevoir, entre autres, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. L'éclairage LED et l'énergie solaire sont des domaines dans lesquels Soitec a également innové.

Un parcours exemplaire

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse dans les années 80, à 24 ans, et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Agé de 23 ans, il voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à une multitude de conférences scientifiques. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie tout particulièrement la physique et les matières techniques.

Son engagement pour le développement durable

Avec la Conférence climat, notre pays a montré qu'il était un chef de file dans le secteur des énergies vertes. Pratiquant entre autres le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature. Les énergies renouvelables étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se positionner en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique.

Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. L'entrepreneur positionne Soitec comme un fournisseur efficace et indispensable. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en l’espace d'une dizaine d'années.

Autres Sujets