Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric bonan | i-deal development

Résultats des premières décisions du businessman au sein d'Altran pendant ses premières années dans l'entreprise d'audit en innovation et engineering avancé

Ayant eu des retours positifs en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan (Site web fredericbonan) est nommé préposé au développement et au marketing chez Altran, porté par son expérience et ses études dans le secteur. Le développement d'un centre de profit pour le compte de différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de l'homme d'affaires à ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran. Pendant ses 9 ans d’exercice dans le secteur marketing au sein d’Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de créer et de concrétiser les stratégies pour les collaborateurs de l'entreprise. Au cours de ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour la remise en marche de Lore, une filiale du groupe présentant un déficit conséquent. Il a également étoffé sa liste de conseillers pendant cette opération.

Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à l’application de la stratégie d'expansion du holding en enrichissant en permanence son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs. Devenu Directeur général d’Altran en 1997, l'homme d'affaires s'attelle au suivi des fonctions opérationnelles de l'entreprise et s’assure également de la validité de la stratégie interne et externe. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à l'administration de branches fonctionnelles consacrées à la valorisation. Cette approche améliore concrètement le CA d'Altran ainsi que l'efficacité de son business model. L'entreprise Altran étend ses activités locales et progresse à l'échelle planétaire, forte de la connaissance des territoires mondiaux que possède le responsable du développement et du marketing.

Promu responsable du développement et du marketing chez Altran, Frédéric Bonan s'emploie au lancement des affaires de la succursale sur le marché planétaire du consulting. Chez Altran, le consultant a réalisé l’ampleur du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la persévérance et de la synergie dans la croissance d’une petite enseigne comme d’un réseau d’ampleur internationale. La stratégie d’expansion pensée par le consultant grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la constitution d’une équipe de conseillers expérimentés et d’un important réseau d'associés. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son savoir-faire en commerce, en management, en tactique opérationnelle et en rentabilisation.

Premières années de l'homme d'affaires dans le monde de la consultance

La tâche du jeune sortant de l’ESSEC au poste d'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies consistait à assister les petites et moyennes entreprises dans leur essor. Il a en effet des capacités dans le secteur. Le futur conseiller était vice-président de la CNJE qui se spécialise dans l'export à l'international, en attendant de décrocher son master en commerce. La découverte des particularités des marchés internationaux se fait pas à pas chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail d'audit. Voulant étendre ses connaissances et approfondir le monde des affaires, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en gestion.

Entreprises menées à bien par Frédéric Bonan au poste de PDG de l'entreprise I-Deal Development

Le bureau I-Deal Development a pour but d’aider les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’essor. Dirigé par son Président Directeur Général, il intervient à la fois sur le plan marketing opérationnel et les activités de rentabilisation. Frédéric Bonan fait partie du CA de plusieurs petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre à l'échelle planétaire, car il s’engage concrètement dans la totalité des entreprises du cabinet, soutenu par son expertise dans le secteur. Le manager apporte aux PME tout le soutien nécessaire dans la génération d’emplois et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été suivies dans leur croissance par l'intermédiaire d'I-Deal Development. En raison de son sérieux dans les travaux de collaboration, Frédéric Bonan a contribué à l'essor d'Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un entrepreneur français.

Autres Sujets